Un cadeau du ciel !?

Publié le par Technologeek97

Oyé, oyé ! Je sais que j'ai commencé assez fort avec F-Zero, je vais donc, cette fois-ci, être un peu plus doux.

 

Juillet 2010, sortie de Dragon Quest IX, dans lequel vous incarnez un ange déchu. Pour ceux qui ne connaissent pas, Dragon Quest fait partit des Tactical-RPG, c'est-à-dire des jeux au tour par tour. Vous pouvez aller faire la fête, hiberner deux trois ans, tant que vous n'appuyez pas sur le bouton "attaque", vous restez figé, c'est un peu c**, quand on y pense !

Et parmi toutes les musiques de ce jeu (bon quand même, hein ! rassurez-vous !), j'ai sélectionné pour vous l'une des plus zen : "Heaven's Prayer" (la prière du ciel, au cas où). C'est une ost qui, quand vous jouez, vous fait bien comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de danger dans le coin, qu'il n'y aura pas vraiment d'action, et c'est vrai ! Car si vous avez joué au jeu, vous devez savoir que c'est celle de l'Observatoire Céleste, résidence des sentinelles du firmament, où vous n'irez que pour signaler que vous avez fini une quête (je sais, je sais, c'est TRèS résumé, mais c'est pour ne pas raconter toute l'histoire, ce qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt !).

En bref, si vous écoutez cette musique avant de vous couchez, vous avez de grandes chances de vous endormir dans les secondes après la fin de l'écoute.

 

PS: Je sais que l'article est différent de celui sur F-Zero, mais je me dis que me contenter de mettre un lien et de, en gros, dire "écoutez ça c'est super !", c'est à la portée de tout le monde, c'est pourquoi je préfère vous détailler les émotions, les réactions que vous pouvez rencontrer à l'écoute de cette musique.

 

Bonne écoute !

link

Publié dans Chef-d'Oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article