Soyons fou !

Publié le par Technologeek97

S'il je devais donner une référence en matière de jeu stratégique, je répondrais sans aucun doute Fire Emblem !

Apparu pour la première fois en 1990 sur Famicom (la NES japonaise), Intelligent System n'a depuis eu de cesse d'améliorer son Tactical-RPG. Et bien que nous n'ayons pas connu les 7 premiers opus, nous avons eu la chance de connaître Shadow Dragon, Path of Radiance et Radiant Dawn, le premier étant un remix du tout premier Fire Emblem et les deux autres retraçant l'histoire de Ike et de ses mercenaires. Et justement, aujourd'hui, je vais vous proposer nom pas une, mais deux OST de Radiant Dawn, sortie en 2007 sur Wii ! Bande de petits veinards ! Je vais donc vous proposez le thème de Ike, aussi appelé "Liens éternels", ainsi que celui de son rival, le thème du Chevalier Noir, où "Instoppable destinée".

Prometteur, non ?

 

La première fait partit de ses musiques qui annonce bien un personnage héroïque: on y ressent donc de la bravoure, de la fierté. Mais aussi l'envie de vengeance. Car en effet, Ike veut venger la mort de son père...

La deuxième (vive le suspense !), indique bien le personnage maléfique, terrifiant, surpuissant... Un ennemi, quoi.

 

Pour finir, je vous dirais de vous installer confortablement, de cliquer sur l'un des liens, de fermer les yeux, et de vous faire votre propre idée !

 

Bonne écoute !

link (pour le thème de Ike)

link (pour le thème du Chevalier Noir)

Publié dans Chef-d'Oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article