Rétrost #1

Publié le par Technologeek97

Cela faisait un petit moment que je me voulais rajouter un nouveau concept à mon blog, et je l'ai trouvé. C'est en écoutant des anciennes ost que je me suis rendu compte qu'elles ne devraient pas être oubliées. C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de Rétrost, qui vous présentera des ost datant des bornes d'arcade ou de la période de la NES !

 

Et pour inaugurer ce concept, permettez-moi de vous présenter la musique d'un jeu très copié, le Qix. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Qix, c'est un jeu dans lequel vous contrôlez un vaisseau ou une flèche, selon les jeux, et dans lesquels vous devez capturez un certain pourcentage de l'écran. C'est le genre de jeu qui rend tout à fait accro, et dont on se souvient de la musique.

La version arcade du Qix date de 1981, et celle sur NES en 1991, la denière vous donnant tout de suite envie d'y jouer quand, immédiatement après avoir insérer la pièce dans la borne, vous entendiez la musique de l'écran titre.

Histoire de ne pas spoiler, je vous laisserez découvrir les musiques par vous mêmes, donc je ne les décrirais pas.

 

J'espère que ça vous plaira, alors bonne écoute !

link

Publié dans Rétrost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article