Juste magnifiques...

Publié le par Technologeek97

J'ai longtemps hésité sur la musique que je vous présenterais pour illustrer le monument qu'est Metal Gear Solid, c'est pourquoi je vais vous en faire découvrir deux ! Mais avant, parlons de cette incroyable série : Metal Gear a été crée en 1987 par Hideo Kojima, et vous mettez dans la peau de Solid Snake, espion qui devait s'infiltrer dans Outer Heaven, car l'endroit est soupçonné d'abriter une arme de destruction massive. Le jeu connu une suite, puis passa dans l'ère que nous connaissons : les Metal Gear Solid. Véritable révolution a son arrivée sur PlayStation One, MGS 1 n'est peut-être le plus beau jeu de la console, mais est loin d'être moche, et possède un gameplay tout à fait excellent : Snake peut réaliser énormément d'actions, essentiel pour une infiltration parfaite. La série s'agrandie un peu plus tard avec MGS 2 : Sons of Liberty, dans lequel vous contrôliez Raiden, MGS 3 : Snake Eater, avec Naked Snake pour héros, et MGS 4 : Guns of Patriots, aux commandes de Old Snake. Enfin, le dernier né de la série (pour le moment), Metal Gear Rising : Revengeance, qui vous remet aux commandes de Raiden.

 

Parlons maintenant des musiques dont je vais vous parler : la première est l'une de mes OST préférés, le Ending Theme de MGS 3 (je dis qu'elle vient de MGS 3, mais en vérité, elle est présente à la fin de chaque MGS, c'est juste que j'ai trouvé que celle-là...). Il faut savoir qu'à la fin de chaque Metal Gear Solid, vous avez une petite leçon, une morale, accompagné de cette musique, qui est une reprise du thème principale de la série (à vous d'aller le découvrir !), d'une manière un peu militaire, de par ses percussions, tout à fait plaisante. C'est un thème qui vous fait comprendre que dans toutes les situations, il y a de l'espoir, et qu'il faut l'entretenir.

Replaçons cette musique dans son contexte : vous venez de battre le dernier boss, mais tout vous semble floue, étrange, je pense notamment à la fin de MGS 2, et là, vous avez le droit à une petite morale, accompagnée de cette sympathique musique : c'est moins soporifique (avouez ! vous allez pas me dire que vous aimez les séances de morales !), et vous accrochez un peu plus.

 

La deuxième musique est aussi présente dans tous les MGS, il s'agit de The Best Is Yet To Come ("Le meilleur reste à venir"), chantée par le groupe "Scorpions". Vous ne voyez pas de laquelle je parle !? C'est pourtant pas compliqué, c'est celle qu'on vous ressort à chaque fois qu'il se passe un truc triste dans l'aventure ! Une musique vraiment agréable à l'oreille, et qui sait quand s'installer pour essayer de vous faire pleurer (oui parce que l'entendre, c'est très jolie, l'entendre en lisant les dialogues bourrés de remord de Meryl, là c'est une autre histoire !).

 

...

...

 

Bon allez ! Comme je suis de bonne jumeur et que j'ai peur que vous ne passiez à côté, je vous rajoute un lien vers la reprise réalisé par At0mium, dans la chaîne Youtube de TheNovaProjekt. La reprise fait un peu office de "medley" de tous les thèmes de Metal Gear Solid, et c'est un vrai régal pour les oreilles. 

N'hésitez pas à découvrir les autres musiques que proposent TheNovaProjekt, car ils font des régulièrement des reprises d'OST de jeux vidéo ou de films, et vous auriez tort de vous en privez si vous aimez le piano.

 

Voilà, cette fois c'est fini, je mets les liens, vous souhaite une bonne écoute et de bonnes vacances, et je vous dis à bientôt !

 

link (Theme Song Ending)

link (The Best Is Yet To Come)

link (Reprise de TheNovaProjekt)

 

Publié dans Chef-d'Oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article